Retrouvez ici les dispositifs d’appui aux professionnels vous permettant d’orienter ou adresser vos patients, de solliciter un soutien, de trouver une ressource utile au parcours de  soins.

cas complexes

Le DAC 31, destiné aux professionnels, est spécialisé dans la coordination des situations complexes en lien avec un parcours de santé, quel que soit l’âge, la pathologie, le handicap de la personne . Une équipe est dédiée aux professionnels accompagnant les patients en soins palliatifs.

comment j’adresse un cas complexe au DAC 31?   formulaire de saisine

 Parcours Santé mentale des jeunes: contacts utiles
  • conduites addictives
  • santé mentale/mal être
  • vie affective et sexuelle
  • services CPAM
  • centre de santé universitaire

 

parcours santé mentale

Accueil, accompagnement et suivi (tout public) par des psychologues dans un espace transitionnel thérapeutique, destiné aux personnes présentant des problématiques psychiques en lien avec l’interculturalité, la migration, l’exil, et plus largement en souffrance dans le lien social (consultations individuelles, groupes de parole, permanences d’accueil, formations).

Permanence le mardi matin de 9h00 à 11h00: 2 Esplanade Pierre Garrigues, 31400 Toulouse (Empalot)

RDV par téléphone ou par mail 07.68.27.03.87 ou     palabre.interculturel@gmail 

 

maintien à domicile
  • Soins d’hygiène, de confort, surveillance, prévention, dispensés par les soignants du SSIAD sous la responsabilité de l’infirmier-coordinateur, sur prescription médicale
  • soins techniques prescrits réalisés par l’IDEL habituel du patient

SSIAD Empalot-Rangueil – accueil téléphonique : 05 61 52 76 34

Public concerné: personnes âgées de +60 ans malades ou dépendantes, personnes de -60 ans vivant avec un handicap, une maladie chronique ou neuro-dégénératives, résidant dans le 31400.