28 Mai Webinaire Diabète Occitanie – Traitement par pompe à insuline et par boucle semi-fermée
Webinaire Diabète Occitanie – Traitement par pompe à insuline et par boucle semi-fermée
Diabète Occitanie vous propose un nouveau webinaire autour du thème «Traitement par pompe à insuline et par boucle semi-fermée : Pour qui ? Comment ? Quel accompagnement ?», à destination des acteur.rices impliqué.es dans le parcours de soin des personnes vivant avec un diabète.
Il sera animé par le Pr Hélène Hanaire, médecin diabétologue au CHU de Toulouse.
Nous vous donnons rendez-vous le mercredi 17 juin, de 14h à 15h.
Présentation du webinaire :
Le traitement par pompe à insuline est aujourd’hui très largement diffusé dans le diabète de type 1 et un peu dans le diabète de type 2. Pour les personnes vivant avec un DT1, il évolue rapidement vers le traitement par boucle semi-fermée. L’intervention du Pr Hélène Hanaire, médecin diabétologue, et le témoignage d’une personne vivant avec un diabète permettront de comprendre les spécificités de ce système, afin de mieux accompagner les patients dans cette transition.
Ce webinaire est gratuit sur inscription : cliquez ICI pour vous inscrire.
N’hésitez pas à partager cette information !
À très bientôt.
L’équipe de Diabète Occitanie
Siège social : Association Diabète Occitanie – CHU de Rangueil – Service de diabétologie – 1 Avenue Jean Poulhès – TSA 50032 – 31059 TOULOUSE Cedex 9
Antenne : Maison des Réseaux – 59 Avenue de Fès Bât. A – 34080 MONTPELLIER
Tél. secrétariat : 05.61.32.33.65